: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ADJOINTS ADMINISTRATIFS « SPÉCIALITÉ ANIMATION » NE VOUS LAISSEZ PAS SPOLIER !

jeudi 2 octobre 2014

ADJOINTS ADMINISTRATIFS « SPÉCIALITÉ ANIMATION » NE VOUS LAISSEZ PAS SPOLIER !



FO CASVP a pu se procurer la nouvelle convention signée entre le CASVP et la DASCO pour la période 2014 / 2017. Cette convention présentée aux élus du Conseil de Paris le 29 septembre 2014, s’inscrit dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs. À ce titre 14 « adjoints administratifs « spécialité animation » du CASVP recevront des jeunes enfants des écoles maternelles et élémentaires.


À la lecture de l’exposé des motifs, nous apprenons que ces deux conventions CASVP/DASCO signées en 2013 puis en 2014 ont été à l’initiative du CASVP et non l’exécutif Parisien. Une nouvelle façon pour le directeur général de remporter les dividendes sans aucune contrepartie pour les adjoints administratifs « spécialité animation » qui revendiquent depuis plusieurs années la création d’une filière animation au CASVP.  

La convention 2014 / 2017 en détail (pièce jointe)
1) La mise en œuvre des activités

« Les adjoints administratifs « spécialité animation » du CASVP assurent l’animation des ateliers et l’encadrement des enfants pendant les activités périscolaires, les mardis et/ou les vendredis, entre 15h00 et 16h30, avec la présence obligatoire d’un animateur de la Ville (DASCO).



2) Les trajets

Les trajets des enfants aller et retour de l’école jusqu’au club Senior dans lequel se déroulera l’activité s’effectueront sous la responsabilité des adjoints administratifs « spécialité animation »  » du CASVP et de celui de la ville de Paris. Cette dernière s’engageant à vérifier, avant le départ des enfants pour le club que le taux d’encadrement en fonction du nombre et de l’âge des enfants est bien respecté.



3) Les activités hors trajet

Les activités s’effectueront sous la responsabilité du CASVP, en présence d’au moins un animateur de la DASCO qui restera présent pendant toute la durée de l’activité dans les locaux des clubs



4) Le financement et participation de la Ville

Toutes les activités seront réalisées à titre gratuit. Elles ne généreront aucune facturation ni aucun frais pour la ville de Paris. Toutefois, la fourniture de matériels en lien avec le contenu des activités est à la charge de la mairie de Paris.


COMMENTAIRE FO



Une nouvelle fois, le Directeur Général signe en catimini une convention CASVP/DASCO pour une période de trois années scolaires. Sans aucune gêne,  la Direction du CASVP mentionne à multiples reprises dans ce contrat que les adjoints administratifs « spécialité animation » sont des animateurs au même titre que les animateurs de la DASCO. Une contrevérité flagrante à moindre frais !



OUI, Les adjoints administratifs « spécialité animation » » du CASVP sont des vrais professionnels mais doté d’un statut d’adjoint administratif sans aucune possibilité d’un débouché en catégorie B.



Cette situation est devenue insupportable !

Le CASVP doit tout mettre en œuvre pour créer des postes à responsabilités et ainsi permettre un déroulement de carrière dans une filière animation. Le CASVP signe une convention, vous impose d’autres missions et au final vous empêche toute promotion au grade supérieur. Tout bénéfice pour la Direction générale la seule responsable de votre stagnation en tant qu’agent qui officie dans les clubs.

IL FAUT RÉAGIR SINON LE CASVP SERA LE GRAND VAINQUEUR :

PLUS DE MISSIONS ET RIEN À DÉBOURSER.



                  LES ADJOINTS ADMINISTRATIFS « SPÉCIALITÉ ANIMATION »

LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP.