: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: FO INTERPELLE LA MAIRE DE PARIS LA CRÉATION D’UNE FILIÈRE ANIMATION

lundi 22 septembre 2014

FO INTERPELLE LA MAIRE DE PARIS LA CRÉATION D’UNE FILIÈRE ANIMATION




          
 Madame la maire de Paris,

Au CASVP, les adjoints administratifs (spécialité animation) relèvent de la catégorie C. Ces derniers exercent leurs fonctions dans les clubs pour personnes âgées et, à ce titre, mettent en œuvre des activités d’animation.

Aussi, en sus de leurs missions professionnelles d’animation, consécutivement à la réforme des rythmes scolaires, d’autres fonctions leur ont été confiées depuis septembre 2013 dans le secteur périscolaire où ils assurent l’encadrement des enfants les mardis ou les vendredis de 15h à 16h30.

Or, force est de constater que leurs homologues de la ville de Paris titulaires d’un diplôme équivalent (BAFA, BASE, BPJEPS, DEJEPS) et qui assurent des fonctions identiques auprès du même public bénéficient d’un débouché en catégorie B.

En effet, la mise en place d’une filière animation a permis la création d’un nouveau grade (animateur) de catégorie B ouvrant droit à plusieurs avantages : de nouvelles perspectives de carrière assorties de grilles indiciaires plus conséquentes et in fine d’une plus grande mobilité.

Par voie de conséquence, et dans le cadre de l’égalité de traitement entre tous les fonctionnaires, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir réparer au plus vite cette iniquité par la création d’une filière animation au CASVP et son corollaire un  corps en catégorie B.
                       
En vous remerciant,

Je vous assure, Madame la maire de Paris, de ma parfaite considération.