: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ADJOINTS ADMINISTRATIFS « SPÉCIALITÉ ANIMATION » FO A ÉTÉ REÇUE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE.

jeudi 25 septembre 2014

ADJOINTS ADMINISTRATIFS « SPÉCIALITÉ ANIMATION » FO A ÉTÉ REÇUE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE.



Le syndicat Force ouvrière a été reçue le 24 septembre 2014 par la Direction générale en présence d’une délégation d’adjoints administratifs « spécialité animation » en fonction dans les clubs.

L’audience portait sur une de nos revendications principales : la création d’une filière animation avec pour corollaire un débouché en catégorie B (grade d’animateur).

La réponse de la Direction générale :
Les 38 adjoints administratifs « spécialité animation » n’exercent pas les mêmes missions que leurs collègues de la ville de Paris. Donc, le CASVP refuse catégoriquement la création d’un corps d’animateurs. En revanche, le CASVP propose aux agents qui souhaitent intégrer la catégorie B soit le détachement soit concourir pour les grades de secrétaire administratif ou de secrétaire médicale et sociale mettant ainsi fin à leur carrière dans l’animation. 

Commentaire FO
Pour FO, nous restons sur notre position de principe à savoir la création d’une filière d’animation avec un débouché en catégorie B. La convention signée en octobre 2013 entre le CASVP et la DASCO dans le cadre des rythmes scolaires a créé d’autres missions notamment la garde des enfants de 3 à 11 ans les mardi et vendredi de 15h à 16h30. Malgré cette nouvelle charge de travail et cette diversification des missions, le CASVP reste totalement autiste à notre revendication. 

Pour FO, la situation reste inchangée. Aucune nouvelle proposition voire d’autres pistes de réflexion n’ont été proposées par l’administration. Le CASVP s’enferre dans cette voie actuelle et ne propose in fine que des départs vers la ville de Paris ou des inscriptions à des concours strict sensu administratifs.

Pour FO, nous restons déterminés et nous appelons tous les agents en fonction dans les clubs qui refusent cet état de fait à se porter grévistes pour la journée du 29 septembre 2014. (Voir convention en pièce jointe).

Pour de plus amples renseignements,
n’hésitez pas à nous téléphoner au : 01 45 88 27 24.