: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ANIMATRICES & ANIMATEURS DU CASVP UNE RENTRÉE…AVEC LES DENTS ! Grève le 29 septembre 2014

vendredi 12 septembre 2014

ANIMATRICES & ANIMATEURS DU CASVP UNE RENTRÉE…AVEC LES DENTS ! Grève le 29 septembre 2014



Depuis notre dernière assemblée générale et notre rencontre avec la direction générale le 14 mars 2013, le CASVP fait la sourde oreille aux légitimes revendications des animateurs du CASVP.
RAPPEL DE LA PLATEFORME REVENDICATIVE
1) Création d’une filière animation en deux corps (Catégorie C : Adjoint d’animation / Catégorie B : Animateur)
2) Augmentation des JRTT.

Lors de l’audience du 1er mars 2013, Mme BRILLAUD (Ex-directrice générale adjointe) et Mme DELLONG (Cheffe du service des ressources humaines) nous ont informé qu’une réunion de travail réunissant le CASVP et la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Paris devait se tenir le 14 mars 2013 afin d’étudier la transposition d’une filière animation au CASVP.
Par la suite, la direction générale s’était engagée à nous recevoir afin de nous dresser un compte rendu…nous attendons encore !
Tout simplement scandaleux !
Pire encore, en catimini, le CASVP a signé une convention relative à l’organisation d’activités périscolaires dans la cadre de la réforme des rythmes éducatifs avec la DASCO. Conséquence : aujourd’hui 16 animateurs et animatrices accueillent de jeunes enfants dans les clubs du CASVP. Aucun doute que cela s’étende à l’ensemble des clubs puisque cela ne coûte rien à la Ville et au CASVP.

La Direction Générale a une nouvelle fois passé outre l’avis des organisations syndicales et des agents qui sont amenés à plus de responsabilités. Les arguments fallacieux du CASVP précisant que les animateurs du CASVP ne reçoivent pas le même public que la DJS ou de la DASCO ne tiennent plus.
Compte tenu du mutisme de notre direction générale et de la volonté des agents de voir aboutir leurs revendications,
le syndicat FO CASVP dépose un préavis de grève pour la journée du lundi 29 septembre 2014.
Ensemble défendons notre avenir !