Faute d’idées nouvelles la Direction Générale
du CASVP ressort de ses cartons la « Charte Marianne » pour illustrer
le projet de service des sections.
Dès
le 5 novembre 2009, FO CASVP révélait les dessous de la mise en place d’une
démarche qualité au sein de notre administration et de ce qui en découlerait à
savoir la charte Marianne http://focasvp.blogspot.fr/2009/11/la-modernisation-de-ladministration-oui.html
De
cette manière, pour répondre aux attentes supposées des usagers, le CASVP
instaure de nouvelles pratiques : plateforme téléphonique, actions
destinées à renforcer l’interconnaissance entre les différents services
(polycompétence), équipes mobiles, dépôts et suivis des demandes par internet,
dépôt de demande d’aide dans n’importe quelle section…
Tous
ces objectifs ont été dévoilés par FO depuis de longue date dans de nombreux
tracts (pièces jointes).
L’arbre qui cache la forêt.
Si
seulement l’amélioration de qualité du service rendu aux usagers était la
réelle ambition du CASVP mais cela n’est malheureusement pas l’unique
motivation puisque derrière ce projet de service, se cache un démantèlement du
CASVP. Pour preuve, les différentes fusions et mutualisations des sections 1/4
- 2/3 – 5/6 et aujourd’hui 9/10 ainsi que les regroupements en pôles de
certains services se sont soldés par des dizaines de suppressions de postes.
REFUSONS
CE PROJET NÉFASTE QUI REMET DE FOND EN COMBLE LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES
PERSONNELS DES SECTIONS EN VOTANT
MASSIVEMENT FO LE
4 DÉCEMBRE 2014.