: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris

lundi 26 mai 2014






Le mercredi 18 juin 2014 se tiendra le Comité technique paritaire qui sera présidé par Madame Dominique VERSINI, adjointe chargée de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées.

Madame Dominique VERSINI visitera plusieurs arrondissements dont la section du 2ème le 15 mai, le 22 mai la section du 4ème, la section du 18ème le 5 juin, la section du 10ème le 19 juin, la section du 13ème le 12 juin 2014.

 Le 28 mai 2014 se tiendra le Conseil d’administration d’installation en présence de la Maire de Paris, Madame Anne HIDALGO. Les élus qui seront désignés au CASVP ne sont pas encore connus, mais comme d’habitude, ces personnes devraient en principe s’intéresser de près à l’action sociale. Un autre Conseil d’administration avec tous les nouveaux membres nommés ainsi que l’identité de la vice présidence se tiendra à la fin du mois de juin 2014.

Les désignations au comité de gestion sont actuellement en cours dans la plupart des arrondissements.

FO est contre le projet de service des sections et le fera savoir auprès de la nouvelle présidente du CTP avec tout son argumentaire depuis 2 ans via plus d’une quinzaine de tracts.

Le projet de service des sections, c’est la mutualisation engagée depuis 2012 sur les équipes de direction des sections 1/4 2/3 5/6 avec en fin d’année la fusion des services instructeurs et supports, gestion, et SLRH. C’est, la fusion des services, partielle et intégrale, dans les sections, la polyvalence, le portail internet de l’usager, la GED, la réforme des aides municipales facultatives, POUPI. C’est, la solidarité inter-section des 6ème et 13ème sections avec pour corollaire une généralisation à terme. C’est, la mutualisation des services instructeurs et supports des sections et in fine son dernier avatar la création d’une plate forme téléphonique qui sera bel et bien mis en place.