: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: AIDES À DOMICILE LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL FO L’AVAIT PRÉVUE !

mardi 25 mars 2014

AIDES À DOMICILE LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL FO L’AVAIT PRÉVUE !



Dès l’annonce du projet de réforme du SAAD, le syndicat FO a refusé net et voté contre au comité technique paritaire présidé par une élue de la mairie de Paris.

FO savait déjà que ce projet de réforme renfermait des contraintes et des difficultés importantes pour les aides à domicile.

Avant ce projet, les aides à domicile intervenaient sur un seul arrondissement. Depuis la mise en place de cette réforme, les aides à domicile interviennent soit sur 6 arrondissements soit sur trois arrondissements soit sur deux arrondissements. Ce qui est tout bonnement scandaleux !

FO est le seul syndicat qui a refusé catégoriquement ce projet et n’a pu convaincre à son refus les autres organisations syndicales qui se sont abstenues au comité technique paritaire (CGT et UNSA).

FO savait que les agents allaient rencontrer une souffrance supplémentaire au travail. Les nombreux arrêts de maladie le prouvent. C’est tout à fait compréhensible, lorsqu’on intervient sur plusieurs arrondissements, qu’on prend en charge des personnes âgées de plus en plus dépendantes et agressives, qu’on effectue des horaires jusqu’à 20h, qu’on travaille le samedi et dimanche et les jours fériés et tout cela pour quelques dizaines d’euros… Et dire, que des syndicats n’ont pas rejeté cette honteuse réforme !

AIDES À DOMICILE, N’OUBLIEZ PAS QUE FO A TOUJOURS ÉTÉ À VOS CÔTÉS. 
FO SERA, AUJOURD’HUI COMME HIER, LE SEUL DÉFENSEUR DE VOS INTÉRÊTS.

NE L’OUBLIEZ PAS LE 4 DÉCEMBRE 2014 LORS DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES. VOTEZ MASSIVEMENT EN FAVEUR DE FO.