: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Décès d'un vigile dans l'exercice de ses missions: FO INTERPELLE LA DIRECTION GÉNÉRALE

vendredi 28 mars 2014

Décès d'un vigile dans l'exercice de ses missions: FO INTERPELLE LA DIRECTION GÉNÉRALE




   Lettre ouverte à la Direction Générale
(Demande de Comité d'Hygiène et de Sécurité extraordinaire)

  Monsieur le Directeur Général,

Un salarié d’une société de surveillance, employé comme vigile depuis plus de deux années au sein du restaurant solidaire « Réservoir » sis dans le 20ème arrondissement est décédé.
  
Il semblerait que ce décès fasse suite à un arrêt cardiaque de cet employé.

Cependant, nous ne pouvons écarter le fait que ce tragique incident soit lié à une altercation avec deux usagers.

Pour preuve, une nouvelle fois, force est de reconnaitre que les conditions de travail des agents affectés dans ces restaurants solidaires montrent des risques importants.

Par conséquent, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir réunir un comité d’hygiène et de sécurité extraordinaire afin d’une part de nous faire part des éléments en votre possession concernant cet incident et d’autre part d’examiner les conditions de travail des agents affectés dans les restaurants solidaires gérés par le CASVP.

Je vous assure, monsieur le Directeur Général, de ma parfaite considération.


Très ému par cet événement tragique, le syndicat FO CASVP prend part à la douleur de la famille du défunt et présente ses plus sincères condoléances.