: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: CAMPAGNE HANDICAP CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT !

vendredi 21 mars 2014

CAMPAGNE HANDICAP CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT !



 Le CASVP invite tous les agents le lundi 31 mars 2014 de 12h à 14h au siège central à Diderot pour lancer une campagne Handicap et la non discrimination en milieu professionnel.

Le CASVP a décidé de rendre visible sa politique d’intégration et de maintien des personnes en situation de handicap.

À cet effet, nombre d’affiches accompagnées de cartes postales et d’un dépliant seront installés dans l’ensemble des établissements du CASVP afin que tous les agents puissent y avoir accès.


Le syndicat Force ouvrière ne peut qu’y souscrire.

À cette occasion, FO interpelle le CASVP. Chiche ! Pour une campagne contre le harcèlement en milieu professionnel. Nombre d’agents du CASVP subissent un véritable harcèlement sans pour autant être aidés dans leurs démarches.

Pour preuve, toutes les plaintes formulées contre le harcèlement au travail via le Comité de prévention contre le harcèlement et les discriminations se sont toutes soldées par des fins de non-recevoir. Malheureusement, force est de constater que celles déposées auprès du médiateur suivent le même cours : rien de concret ou de positif n’est relevé en faveur de l’agent.

FO demande avec la même énergie et les moyens identiques le pendant de ce qui doit se faire pour le handicap et la non discrimination : une campagne contre le harcèlement.

Que le CASVP entende les doléances des personnels en invitant tous les agents au siège central à Diderot pour débattre du harcèlement existant et récurrent et qu’in fine la Direction générale propose des solutions idoines permettant une fois pour toutes de régler les conflits.