: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: LES SERVICES LOCAUX DES RESSOURCES HUMAINES SONT-ILS DANS LA LIGNE DE MIRE DU CASVP ?

mercredi 26 février 2014

LES SERVICES LOCAUX DES RESSOURCES HUMAINES SONT-ILS DANS LA LIGNE DE MIRE DU CASVP ?



Lors de la réunion des services locaux des ressources humaines (SLRH) en date du 21 janvier 2014, le Directeur général du CASVP s’est exprimé sur l’éventuelle mutualisation de certains SLRH.

De quoi s’agit-il ?
Un grand service SLRH n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, un regroupement à terme de SLRH sur deux sections voire trois sections est largement envisageable au  delà des 6 premières sections dont la fusion des SLRH des 1/4 2/3 et 5/6 est actée depuis 2012.

Depuis, ces derniers 24 mois, deux cellules RH ont vu le jour (une à la restauration et l’autre aux personnels des plateformes d’aides à domicile).

Explications :
Le CASVP est un grand gestionnaire et s’agissant des ratios, nous pouvons lui faire totalement confiance. Ainsi, il est arrivé à cette équation simple : 1 gestionnaire du personnel au SLHR pour 68 agents.

CONSÉQUENCES :
Dans les SLRH qui ne gèrent pas un grand nombre d’agents suffisants selon leurs ratios et au motif (fallacieux) de combattre l’absentéisme, le réflexe du CASVP est de mutualiser.

(Chassez le naturel, il revient au galop !)

  Dans ce cas précis, les comptes sont vite faits : d’aucuns SLRH seront à l’avenir mutualisés notamment les sections du 8ème, 9ème, 10ème, 15ème et 16ème à l’instar de ce qui s’est déjà fait dans les EHPAD (Anselme Payen/ Huguette Valescchi, Furtado Heine /Julie Siegfried…). (Voir répartition géographique des affectations en pièce jointe).

 Pour FO, nous sommes contre la mutualisation des 6 premières sections et contre ce projet d’extension de regroupements des SLRH en cours.


La politique de logique comptable mise en place au CASVP depuis quelques années avec une très grande accélération ces derniers temps préfigurent d’autres surprises via des créations de plateformes en perspective.

   Hier, la mutualisation des 6 premières sections,
Demain, le regroupement des SLHR
sur plusieurs sections.

STOP OU ENCORE 

POUR FO C’EST STOP ET C’EST MAINTENANT !

Dernière information : le travail le samedi matin est en discussion. De réelles surprises nous attendent après le 30 mars 2014. L’extension des horaires n’est plus des propos de palais, des mesures concrètes se mettent en place.
LE TEMPS DE RÉAGIR EST IMMINENT !

RESTER INERTE LAISSE DE GRANDES PORTES OUVERTES À UN CHANGEMENT PROFOND DE NOS HABITUDES PROFESSIONNELLES.

Il EST ENCORE TEMPS DE MANIFESTER NOTRE MÉCONTENTEMENT.