: FO CASVP: « CHRONOGESTOR » MIEUX RÉGULER LES ABSENCES VIA LA POLYVALENCE !

lundi 2 décembre 2013

« CHRONOGESTOR » MIEUX RÉGULER LES ABSENCES VIA LA POLYVALENCE !



L’outil de gestion, Chronogestor, doit être modifié en deux temps en janvier et décembre 2014.

À partir du 15 janvier 2014, les responsables hiérarchiques pourront via Chronogestor visualiser la gestion des temps de leurs agents.

Ainsi, le responsable hiérarchique bénéficiera d’un accès aux fonctionnalités suivantes :
         Visualisation du temps de travail de l’agent,
         Consultation des compteurs de congés de l’agent,
         Possibilité de lever les anomalies de type « absence pendant plage fixe »,
         Possibilité de saisie de l’absence « formation ».

À partir de décembre 2014, la gestion du temps des agents qui se matérialisait précédemment par le dépôt d’un bon de congé se fera directement sur Chronogestor par l’agent lui-même. Pour le CASVP, c’est une petite révolution, pour le syndicat FO, rien de transcendant !

  Explication :
En effet, à partir de décembre 2014, les agents pourront entrer dans l’outil Chronogestor leurs congés et l’identité de leur supérieur hiérarchique. Ce dernier dès qu’il aura pris connaissance des congés de l’agent devra en temps réel émettre un avis négatif ou positif. En cas de refus, le responsable hiérarchique devra le motiver par écrit.

Le directeur ou la directrice de l’établissement pourra aussi contrôler via l’outil informatique les absences des agents en temps réel et de ce fait pallier au plus vite lesdites absences. Somme toute, une gestion prévisionnelle des absences en temps réel permettra ainsi au CASVP de mieux réguler la polyvalence et d’effectuer d’énormes économies en ne recourant plus aux remplacements ponctuels) (affectations de contractuels, d’intérimaires, de Spécial «ÉTÉ et à terme d’agents de l’équipe administrative d’intervention ou de l’équipe d’intervention inter-EHPAD…).

Au final, la modernisation de la gestion des temps, CHRONOGESTOR, bénéficiera au premier chef au CASVP.