: FO CASVP: RELIQUATS DE FIN D’ANNÉE LA GESTION DE PROXIMITÉ DOIT PRIMER !

mardi 12 novembre 2013

RELIQUATS DE FIN D’ANNÉE LA GESTION DE PROXIMITÉ DOIT PRIMER !



Lettre ouverte à la Direction Générale


Monsieur le Directeur Général,

Par courrier du 17 janvier 2013, notre organisation syndicale interpellait le CASVP concernant les reliquats de fin d’année.

À cet égard, il est utile de rappeler la réglementation :
  D’abord, le reliquat de fin d’année correspond aux abattements dégagés par les absences des agents et doit en priorité être partagé entre les personnels les plus présents et selon leur manière de servir.  
  Ensuite, la note de service stipule qu’aucune obligation n’est demandée à verser un reliquat à tous les agents.
Enfin, les attributions individuelles ne devront pas excéder un coefficient de 5 entre la plus petite et la plus grande attribution, sauf cas exceptionnel dûment motivé.

 Force est de constater que la gestion des reliquats de fin d’année relève de la seule et unique compétence des services centraux.

À cet effet, notre syndicat demande que désormais les reliquats de fin d’année soient directement gérés par les établissements du CASVP permettant ainsi une plus juste répartition.

Dans ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre en considération notre demande de transférer la gestion des reliquats de fin d’année aux services locaux des ressources humaines de chaque établissement du CASVP.   

Je vous assure, Monsieur le Directeur Général...