: FO CASVP: MUTUALISATION/REDÉPLOIEMENTS/CONTRACTUELS FORCE OUVRIÈRE A RAISON ET LE PROUVE !

lundi 1 juillet 2013

MUTUALISATION/REDÉPLOIEMENTS/CONTRACTUELS FORCE OUVRIÈRE A RAISON ET LE PROUVE !

Le syndicat Force ouvrière présente deux points importants :

1) Le déséquilibre des deux budgets (Charges de personnel et Aides facultatives) et
2) La politique de réduction des effectifs étayée par des faits concrets.
***

  1. En 2013, le budget général de fonctionnement du CASVP s’élève à 425,3 millions d’euros.
  • 180,15 millions d’euros sont consacrés aux dépenses en matière d’aide sociale facultative (aides et allocations) (42,4% du budget).
  •  144, 89 millions d’euros sont consacrés aux dépenses du personnel (34,1% du budget).
On peut constater que les dépenses en matière d’aides et d’allocations sont supérieures aux dépenses du personnel. Faut-il s’en réjouir. Je crois que non !


Plus de 80% des agents sont en relation directe avec les usagers
Une revendication FO de bon sens. Un équilibre des dépenses concernant ces deux budgets serait amplement plus équitable en faveur des agents.



2) la politique de réduction des effectifs est citée et confirmée lors du procès verbal du conseil d’administration du CASVP du 9 avril 2013.

En effet, à la question posée par une élue de l’opposition municipale qui souhaite connaitre la politique menée en matière de remplacement des départs à la retraite, à savoir une politique de réduction des effectifs avec un non remplacement des départs, le Directeur Général du CASVP a fait cette réponse ô combien claire, transparente et explicite et dont FO ne peut que s’enorgueillir d’avoir été la première organisation syndicale a révélé les desseins futurs de notre administration en matière de réduction des effectifs.

La réponse du DG : lorsqu’il est possible de réduire le personnel grâce à une modernisation, une nouvelle organisation, une mutualisation, des redéploiements sont envisagés. En revanche, lorsqu’un besoin en personnel, dû à une extension de l’activité ou à des besoins ponctuels, apparait, le CASVP embauche. La forme de recrutement est également adaptée aux situations. Ainsi, pour accompagner le changement des cartes Émeraude en passe Navigo, le CASVP a embauché des contractuels qui n’ont pas vocation à être pérennisés (sic).

LA MESSE EST DITE !
TOUT EST CLAIR DANS SES PROPOS, LE CASVP ANNONCE LA COULEUR ET LES AGENTS NE POURRONT PLUS DIRE QU’ILS ÉTAIENT DANS L’IGNORANCE LA PLUS TOTALE.

MUTUALISATION, REDÉPLOIMENTS, RECRUTEMENT DE CONTRACTUELS, LES DESSOUS DU PROJET S’ÉCLAIRCISSENT PEU À PEU.

FO A RÉVÉLÉ BIEN AVANT TOUT LE MONDE LES TENANTS ET ABOUTISSANTS DES PROJETS DU CASVP.

MAINTENANT LA BALLE EST DANS LE CAMP DES AGENTS.

FO EST CONTRE CETTE POLITIQUE DE RÉDUCTION DES EFFECTIFS ET LE FERA SAVOIR AUTANT QUE CELA SERA NÉCESSAIRE.