: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ANIMATEURS ET ANIMATRICES DU CASVP EN ROUTE VERS LA CATÉGORIE B !

jeudi 11 juillet 2013

ANIMATEURS ET ANIMATRICES DU CASVP EN ROUTE VERS LA CATÉGORIE B !



 Courrier adressé à la Direction Générale le 11/7/2013

Monsieur le Directeur Général,



 Lors du Conseil de Paris, siégeant en Conseil Municipal en séance des 8 – 9 et 10 juillet 2013, l’exécutif parisien a adopté la délibération 2013 DRH 60 fixant le statut particulier du corps des animatrices et animateurs d’administrations parisiennes créant ainsi une véritable filière animation en deux catégories d’emplois B et C.



Ce nouveau corps de catégorie B comprend trois grades :

  •       Animateur de classe normale ;
  •    Animateur principal de 2ème classe ;
  •      Animateur principal de 1ère classe.
Cette délibération précise notamment que les membres de ce corps peuvent exercer leurs fonctions dans les services de la Commune et du Département de Paris, mais aussi dans les établissements publics qui en relèvent.

L’article 2 de ce statut stipule que les animatrices et animateurs assurent la coordination ou la direction d’activités d’animation. Ces agents veillent notamment à la mise en cohérence des activités proposées au regard des orientations définies par la collectivité parisienne.

      En somme, il apparait que les missions listées dans le statut sont identiques aux rôles des animateurs du CASVP nonobstant l’accueil d’un public différent.

                 Par voie de conséquence, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir nous recevoir afin d’étudier la transposition de cette nouvelle filière au sein du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris afin de permettre aux agents actuels de bénéficier des avantages pécuniaires liés à ce nouveau corps.

               Je vous assure, monsieur le Directeur Général...