: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: FO DE NOUVEAU DEMANDE LA SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

jeudi 16 août 2012

FO DE NOUVEAU DEMANDE LA SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

La rentrée approche et les pouvoirs publics pêchent par leur inertie récurrente. Pour notre syndicat, ils doivent reconnaître le caractère injuste de cette mesure adoptée par l’ancienne majorité.

En effet ce dispositif entraîne une perte sèche pour les agents. Dans le privé, 70% des salariés voient leurs jours de carence pris en charge grâce à des accords d’entreprise.

Alors que le point d’indice est gelé depuis juillet 2010, cette mesure attaque notre pouvoir d’achat déjà en piteux état.

A la fin de l’année 2011, le parti socialiste l’avait dénoncé. Au Sénat, la gauche avait même qualifié ce jour de carence de « mesure à bon compte sur le dos des salariés du public » !

D’ailleurs, les sénateurs à l’époque l’avaient supprimé avant que les députés de l’ancienne majorité ne le rétablissent.

Nous demandons que le gouvernement soit cohérent avec son discours d’alors et supprime ce dispositif.


STOP ! À la stigmatisation des fonctionnaires à travers cette mesure pénalisante.

FO, DÈS CET AUTOMNE CONTINUERA SA PRESSION SUR LES POUVOIRS PUBLICS JUSQU’ À LA SUPPRESSION DÉFINITIVE DU JOUR DE CARENCE