: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: UN NOUVEAU PÔLE JEUNE DANS LE 14ème

mardi 12 juin 2012

UN NOUVEAU PÔLE JEUNE DANS LE 14ème

Le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale « Pixerécourt » sis dans le 20ème va être transféré au 26 avenue de l’Observatoire 75014 paris d’ici la fin de l’année 2012.

Le CHRS » PIXERÉCOURT » intègre des locaux proches du centre d’hébergement d’urgence « George SAND ». Lors d’une réunion avec les syndicats, le 11 juin 2012, la Direction générale du CAS-VP a affirmé vouloir ainsi mettre l’accent sur la visibilité de ces établissements, sur la qualité de l’accueil et sur les conditions de travail.

En outre, il devrait en ressortir une nouvelle dynamique, favorisant une synergie et, à la clé, un développement de la coordination des structures de ces établissements.

Néanmoins le syndicat FO reste vigilant sur les points suivants :

Primo, Il ne faut pas au nom de la sacro-sainte mutualisation, supprimer des postes et rendre le travail des agents sur place plus pénible, ceci afin de réduire les coûts de l’opération.

Secundo, FO attache une grande importance au confort des agents et des usagers. Pour cela, notre syndicat a demandé à la direction générale la possibilité de visiter les locaux en travaux dès octobre 2012.

Tertio, FO veillera à ce que les nouvelles plages horaires ne désavantagent pas grandement certains agents éloignés temporairement de leurs lieux de résidence.

Enfin, il ressort de cette réunion qu’il s’agit là d’une phase transitoire et qu’à moyen terme, le « Pôle Jeunes » est amené à réintégrer la rue Stendhal dans le 20ème arrondissement.

Un dossier sensible à suivre.