: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: FO refuse de rencontrer la Directrice Générale !

jeudi 12 avril 2012

FO refuse de rencontrer la Directrice Générale !

Lettre à Madame Laure de la Bretèche,
Directrice Générale du centre d'action sociale de la Ville de Paris


Madame la Directrice Générale,

Le mercredi 11 avril 2012, notre organisation syndicale vous informe que nous ne participerons pas à l’audience décidée par vos soins.

Les raisons sont multiples :
Depuis votre prise de fonctions au CAS-VP le 15 mai 2009, le dialogue social s’est appauvri voire s’est éteint complètement.

Vous avez pratiquement refusé toutes nos revendications que ce soit sur les primes, les effectifs, les situations individuelles… jamais au grand jamais, vous avez voulu rectifier le tir en modifiant quelque peu votre comportement.

Dernièrement, le point d’orgue de votre attitude fermée, c’est votre refus de prendre une position plutôt souple face à un front syndical lors du comité technique paritaire et du comité technique d’établissement des 16 et 27 mars 2012 qui demandait, entre autres, le retrait de la note de service du 12 janvier 2012 relative aux entretiens de retour d’absence.

Par ailleurs, dès votre arrivée, nous avions espéré des jours meilleurs, une accalmie dans les échanges, une attitude plus révérencieuse, bref, une pause de bon aloi. Que nenni !

En outre, et dans la même veine, votre comportement méprisant à notre égard en refusant de nous saluer systématiquement nonobstant nos protestations lorsqu’incidemment on vous croise dans le hall des services centraux.

À cet égard, nous ne pouvons que déplorer de tels agissements et nous profitons de cet instant propice à une invitation pour vous faire part de notre indignation et de nos ressentiments pour signifier notre refus de vous rencontrer.

En conséquence, j’ai l’honneur de vous informer que nous ne serons pas présents à l’audience susvisée.

Je vous assure, Madame la Directrice Générale, de ma parfaite considération