Courrier adressé à Monsieur Sylvain MATHIEU, Directeur adjoint du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
Monsieur le Sous-directeur,
La commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) a mise en demeure la Direction des ressources humaines de la Mairie de Paris de diffuser le montant et la répartition des primes par corps et par grade et direction.
En effet, depuis des années, la Ville de Paris se singularise en regard des autres municipalités en refusant catégoriquement de communiquer les taux moyens des régimes indemnitaires que sont : l’IAT, L’IFTS, l’IFRSTS, la prime de rendement, la prime communale…
Ainsi, force est de constater que l’opacité en matière de divulgation des primes prend le pas sur la transparence, ce qui cèle réellement à n’en pas douter des disparités astronomiques entre les montants attribués à chaque agent.
À cet effet, la CADA a rendu une décision et oblige la Mairie de Paris à communiquer au plus vite les taux moyens de toutes les primes susvisées. Une décision de bon sens, enfin ! Il était temps.
En conséquence, je vous saurais gré de nous transmettre l’ensemble desdits taux moyens dévolus à chaque corps, chaque grade et chaque UGD du CAS-VP au nom du sacro-saint principe de l’égalité de traitement entre tous les fonctionnaires des Administrations parisiennes.
En vous remerciant,