: FO CASVP: LE SERVICE PA/PH ET LE SAAD LA BÉRÉZINA CONTINUE !

lundi 12 mars 2012

LE SERVICE PA/PH ET LE SAAD LA BÉRÉZINA CONTINUE !

Les pôles personnes âgées et personnes handicapées (PA/PH) ont fusionné avec les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD en sections. Conséquence : plus de prestations d’aide sociale facultatives et légales à instruire, moins d’effectifs, l’instauration d’un guichet unique sans que pour autant les primes augmentent.

►FO avait raison et a prévu toutes les conséquences d’un tel projet qui repose sur la rentabilité, la quantité, au détriment de la qualité du service public.

La logique comptable décrétée par le CASVP continue de plus belle sur sa lancée en invoquant des effets bénéfiques pour les personnels qui eux, sur le terrain, fuient vers d’autres horizons moins « stressants » et plus sereins.

►FO a voté contre la réforme du SAAD et connaissait à terme les desseins par trop dommageables pour les agents du CASVP :

■ Le regroupement des services,
■ La mutualisation des sections,
■ la privatisation rampante des équipes hôtelières dans les EHPAD,
■ la possible réduction des effectifs dans les restaurants autonomes,
■ les mesures drastiques en matière budgétaire dans l’ensemble des établissements du CASVP.

Tout en faisant croire ou accroire que cette politique sert les intérêts des agents.

Du pipeau !
 La bérézina est en marche et cela démontre une fois de plus, preuves à l’appui, l’inanité de telles réformes.

L’absence d’unité syndicale pourtant prônée par FO, à maintes reprises, a permis la mise en place de ce projet néfaste pour les agents « la mutualisation des SAAD et la fusion avec les pôles PA/PH ».