FO dénonce fermement la suspicion à objectif politicien que fait peser le gouvernement sur les salariés en situation d’arrêt de maladie avec l’annonce du projet de décret en préparation. En effet, ce dernier vise à infliger une amende aux patients en cas de détection d’arrêt de maladie dit abusif !
FO tient à souligner que ce sont les médecins qui prescrivent les arrêts maladie et qu’en aucun cas les salariés ne doivent être suspectés d’être responsables d’une durée d’arrêt qui paraitrait injustifiée.
FO estime que si des contrôles doivent avoir lieu, ce qui est déjà le cas dans le fonctionnement normal de la sécurité sociale, ceux-ci doivent être effectués par des médecins de la Sécurité sociale et non par des médecins privés payés par les employeurs.
Autre mesure qui fait écho à cette dernière: le rallongement du délai de carence dans le privé et l’instauration de celui-ci dans le public!
FO dénonce la provocation qui est faite une nouvelle fois pour opposer les salariés public/privé et ne peut que regretter la volonté gouvernementale de réaliser des économies sur le dos de tous les salariés qui sont, par ailleurs, de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir accéder aux soins.