FO s’est toujours prononcé contre le projet de réforme du SAAD en proposant une autre piste afin d’accroitre le nombre de bénéficiaires de la prestation d’aide-ménagère à domicile. Une campagne d’informations à destination des 400 000 personnes âgées du département de Paris aurait pu être élaborée notamment par le biais des renouvellements des prestations versées par le CASVP à destination de cette catégorie d’usagers, des remises de boîtes de chocolats, ou encore par le matériel d’information dont dispose la Ville de Paris. Cette réserve potentielle de nouveaux demandeurs aurait non seulement permis de maintenir l’ensemble du personnel en place mais également de créer des emplois.
Malheureusement notre proposition n’a pas été soutenue par les autres organisations syndicales.
VRAIS VISAGES ET FAUX SEMBLANTS
C’est dans ce contexte que cette réforme, accompagnée par la CGT et l’UNSA ayant apporté leur caution bienveillante, a permis à la Direction Générale du CASVP de valider cette réorganisation.
C’est à juste raison que FO, fidèle à son mandat confié par plus de 33% des agents aux dernières élections professionnelles (Titre III), a été le seul à voter contre cette réforme injuste et inappropriée refusant encore et toujours toutes complaisances ou compromissions.
COMMENT A-T-ON PU ACCEPTER L’INACCEPTABLE…
« INACCEPTABLE » de mutualiser les services (PA/PH et SAAD) sans aucune concertation avec les agents concernés.
« INACCEPTABLE » de demander une totale polyvalence aux agents des pôles PA/PH et des SAAD en les contraignant à instruire toutes les aides facultatives de ces deux services et à recevoir ce public.
« INACCEPTABLE » de redéployer les agents (adjoints administratifs, SMS, SA, ASE et CESF) contre leurs volontés.
AVEC FO REFUSONS LA POLYVALENCE !
Pétition