: FO CASVP: AGENTS SOCIAUX EXAMEN PROFESSIONNEL SUPPRESSION DE L’ÉPREUVE ORALE !

mardi 24 novembre 2009

AGENTS SOCIAUX EXAMEN PROFESSIONNEL SUPPRESSION DE L’ÉPREUVE ORALE !


Ce jour, Monsieur Grégoire HOUDANT, chef du bureau de la formation et des concours, à l’initiative de la suppression de l’épreuve orale à l’examen professionnel d’agent social, nous a confirmé effectivement par téléphone la suppression de l’épreuve orale.


Notre organisation syndicale ne peut que se réjouir de la suppression de l’épreuve orale hautement importante et salutaire pour tous les agents sociaux qui doivent concourir en juin 2010.


Nous demandions depuis des années la modification de l’épreuve orale dont les questions posées étaient trop souvent étrangères aux fonctions exercées par les agents sociaux dans les EHPAD, dans les sections en qualité d’aide à domicile, dans les résidences services, résidences appartements…


Cette suppression de bon augure va au-delà de toutes nos espérances !


À ce titre, Monsieur Grégoire HOUDANT doit réunir prochainement les organisations syndicales pour présenter cette réforme que notre syndicat votera des deux mains.
À cette occasion, nous profiterons de cette réunion pour demander une révision à la hausse des pourcentages dans le cadre du ratio promu/promouvable pour les promotions au grade supérieur : de l’échelle 3 à l’échelle 4.


UNE VICTOIRE FORCE OUVRIÈRE
UNE VICTOIRE POUR LES AGENTS SOCIAUX !