: FO CASVP: SARCELLES

mercredi 31 octobre 2007

SARCELLES

REF : FP / PP Paris, le 24 Septembre 2007
N° : 197


Monsieur le Directeur,

Faisant suite à la réunion syndicale Force Ouvrière en date du Jeudi 20 Septembre 2007 et organisée au « Cèdre Bleu », je me permets au nom de mon organisation syndicale d’appeler votre attention sur les points suivants :

1) Organisation de la lingerie :
En réponse à votre volonté d’aligner les horaires des personnels du « Cèdre Bleu » sur les horaires en vigueur dans les autres EHPAD, les personnels de la lingerie ont consenti à un réel effort en proposant des horaires de travail de 8 heures à 15 h 48. La lingerie serait donc ouverte de 6 h 30 à 15 h 48 !

C’est clair, il vous appartient d’apprécier cette proposition à sa juste valeur. Pour les personnels, et pour FO CASVP, il est hors de question d’envisager d’autres modifications d’horaires.

2)Effectifs :
Bien évidemment, dans l’ensemble des EHPAD du CASVP, le manque de personnel s’impose comme une évidence. Toutefois et pour mon organisation syndicale, un seuil encore plus critique apparaît être atteint au « Cèdre Bleu ».

u Bâtiment maison de retraite 3ème étage
Les agents sont souvent seuls, et ce pour une trentaine de résidents

u Aile G
Pas de surveillante, et le jour de la réunion syndicale, seules trois aides soignantes assuraient la sécurité pour les trois étages !

u Veille :
Pour le troisième étages, l’UVP et pour les deux ailes : la sécurité est assuré par un agent…

Monsieur le Directeur, en regard à ces conditions de travail déplorables, vous comprendrez l’urgence d’ouvrir un constructif dialogue social pour obtenir des solutions satisfaisantes.

Pour cette raison, je me permets de solliciter une audience pour une délégation des personnels que je conduirai.

Je vous assure, Monsieur le Directeur, de ma parfaite considération.

Le Secrétaire,

François PRESTAVOINE

Monsieur Dominique LEROUX
Directeur de la Résidence santé
« Cèdre Bleu »
1, rue Giraudon
95200 SARCELLES