: FO CASVP: LE RELIQUAT DE PRIME POUR UNE GESTION PLUS JUSTE PRENANT EN COMPTE LES RÉALITÉS DU TERRAIN !

jeudi 17 janvier 2013

LE RELIQUAT DE PRIME POUR UNE GESTION PLUS JUSTE PRENANT EN COMPTE LES RÉALITÉS DU TERRAIN !

Courrier adressé au Direceur Général du CASVP

Monsieur le Directeur Général,


Nombre d’agents du CAS-VP ont perçu un montant a minima de reliquat de fin d’année inhérent à l’Indemnité d’Administration et de Technicité (IAT) au titre de l’année 2012.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que depuis ces dernières années, des réformes importantes ont été entreprises notamment la réforme du SAD, les services des personnes âgées et handicapées…avec pour corollaire un accroissement des aides sociales et facultatives.
D’où une augmentation substantielle de l’activité professionnelle.

Conséquence : l’IAT n’a pas été portée à des montants en hausse qui devaient normalement confirmer ces nouveaux schémas organisationnels et l’amplitude du travail demandé.

À cet égard, notre organisation syndicale vous fait part de notre réelle incompréhension face à ces inédites baisses de reliquat et pour lesquelles la très grande majorité des personnels ont manifesté leur mécontentement via leurs directions locales respectives.

Par ailleurs, s’agissant du reliquat de fin d’année, il est utile de rappeler la situation qui prévaut depuis plusieurs années en pointant les imperfections qui sont à l’origine de ces colères rentrées.

En effet, ledit reliquat dégagé par les abattements pour absence de maladie constitue une seule et unique enveloppe dont la gestion incombe aux services centraux.

À cet effet, notre organisation syndicale demande pour plus d’égalité et pour une meilleure répartition et péréquation que désormais les enveloppes annuelles soient directement gérées par
chaque Unité de Gestion Directe (UGD).

Ce qui constituera sans aucun doute des sommes plus importantes et cesserait de facto ces disparités très souvent génératrices de conflits et de rancoeur.

Dans ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre en considération la totalité des efforts qui sont demandés aux personnels du CAS-VP par l’application stricto sensu
d’une décentralisation de la gestion des enveloppes annuelles appelées plus communément le reliquat de fin d’année.

En vous remerciant,