: FO CASVP: NON À « ISIS » SANS AUCUNE EXCEPTION !

lundi 3 décembre 2012

NON À « ISIS » SANS AUCUNE EXCEPTION !

Un rappel important.

Dans le cadre de l’application du logiciel de gestion « ISIS », le syndicat Force ouvrière du CAS-VP tient à rappeler ses positions de principe.

FO a fait savoir aux travailleurs sociaux dès le début de l’expérimentation de ce logiciel notamment à la 12ème section, les raisons pour lesquelles nous étions contre.

Pour FO, succinctement, « ISIS » est un outil de contrôle de l’activité des travailleurs sociaux. En perspective, des suppressions de postes et son corollaire des redéploiements.

FO maintient ses exigences : NON à « ISIS » !

Lors de la dernière Assemblée Générale en date du 4 octobre 2012, FO a interpellé les autres organisations syndicales pour dénoncer la mise en place par force du projet « ISIS » et les pressions exercées sur les agents réfractaires en très grand nombre.

Malheureusement, malgré notre appel insistant et constant sur la messagerie, une délégation FO s’est rendue seule à l’audience du 12 octobre 2012 face aux responsables du CAS-VP et de la DASES.

À cet égard, il est utile et urgent de rappeler que jamais au grand jamais nous n’avons avalisé le fait que les secrétaires médicales et sociales du CAS-VP devraient effectuer entièrement le travail sur « ISIS » s’agissant de la rentrée des actes professionnels.

Ce sont des rumeurs infondées qui laisseraient entendre que les organisations syndicales et notamment FO accepteraient sans barguigner que les SMS assureraient seuls les fonctions sur « ISIS ».


Tout cela, ce sont des contre-vérités ignominieuses dont le seul et unique dessein est de diviser l’ensemble des travailleurs sociaux et des SMS qui travaillent de conserve depuis de nombreuses années au service de la population parisienne.


Cette mise au point était nécessaire dans l’intérêt de tous !
Pour FO, la mobilisation continue

Le CAS-VP doit revoir sa copie !