: FO CASVP: CESF: Egalité de traitement

lundi 5 octobre 2009

CESF: Egalité de traitement


Courrier adressé au Directeur de la CNRACL


Monsieur le Directeur,

Au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, les assistants sociaux éducatifs et les infirmiers peuvent racheter leurs années d’études supérieures au nombre de trois pour améliorer leurs conditions de prise de retraite.

Force est de constater que les conseillères en économie sociale et familiale du CAS-VP qui effectuent un nombre d’années équivalent sont privées injustement de ce rachat.
Pourtant, il s’avère que leur statut particulier est identique, seules leurs fonctions diffèrent d’avec leurs collègues assistants sociaux éducatifs.

À ce titre, pour notre organisation syndicale, ce clivage existant et inique est inadmissible et ne peut en aucun cas se pérenniser. Ces personnels, conseillères en économie familiale et sociale, sanctionnés par un diplôme d’Etat et titulaires d’un BTS et d’une année d’étude doivent aussi pouvoir prétendre au rachat des années d’études supérieures.
Parallèlement, notre organisation syndicale prendra l’attache auprès des membres FO du conseil d’administration de la CNRACL pour exiger que des décisions soient prises le plus rapidement possible en faveur des CESF du CAS-VP.

En conséquence, en votre qualité de directeur de la caisse de retraite des agents des collectivités locales dont une des compétences, en autres, est d’établir les propositions du rachat, à cet égard, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir permettre aux agents concernés de pouvoir bénéficier de cette mesure, égalité de traitement oblige.

Je vous assure, Monsieur le Directeur, de ma parfaite considération.