: FO CASVP: SSP, PSA, RÉSIDENCES AUTONOMIES…UN MÉPRIS TOTAL, UNE NON-RECONNAISSANCE DE VOS MISSIONS !

lundi 29 juin 2020

SSP, PSA, RÉSIDENCES AUTONOMIES…UN MÉPRIS TOTAL, UNE NON-RECONNAISSANCE DE VOS MISSIONS !



FO ÉTAIT EN GRÈVE LUNDI 29 juin 2020.
          Des travailleurs sociaux, des administratifs, des adjoints techniques….    étaient présents, ce jour, devant le 5, bd Diderot.

  LES REVENDICATIONS FO.
-Selon le CASVP, les agents des EHPAD, des SAAD et les CHRS percevront la prime exceptionnelle de 1500 euros ou 1000 euros. Le CASVP précise que ces agents dont les fonctions relèvent de l’État, en l’occurrence, le financeur, c’est pour cette raison que ladite prime sera versée.
-Les personnels des SSP et des PSA relèvent du financement du Département et donc, dans ce cas, la ville de Paris n’a pas l’obligation de verser la prime exceptionnelle. En conséquence, le CASVP ne versera pas cette prime. Or, un point important a été soulevé par notre organisation syndicale qui défait en quelque sorte l’argumentaire du CASVP.
-Les SAAD relèvent du département et non de l’État et pourtant, le CASVP attribue cette prime.


DEUX POIDS DEUX MESURES !



FO APPORTE LA PREUVE DE CETTE INJUSTICE ET DE CETTE INÉGALITÉ DE TRAITMENT.

LE CASVP NE VEUT RIEN SAVOIR.
Madame Vanessa Benoit, directrice générale adjointe, présente, a confirmé que les SSP et les PSA ne percevront pas la prime exceptionnelle malgré les témoignages douloureux, poignants, les problèmes rencontrés sur le terrain…. In fine, le CASVP s’enferme dans une position de refus et précise que la prime de mobilisation de 45 euros par jour suffit amplement.  
 
TRAVAILLEURS SOCIAUX, SMS, ADMINISTRATIFS DES SSP ET PSA, LE CASVP NE VOUS RESPECTE PAS.

VOTRE MÉCONTENTEMENT, VOTRE COLÈRE, BREF, VOS DIFFICULTÉS PASSENT PAR PERTES ET PROFITS.

L’ENGAGEMENT ET VOS COMPÉTENCES SONT RECONNUS MAIS CONSTITUENT LA COMMUNICATION D’USAGE.VOTRE HONNEUR, LE RESPECT DE VOS MISSIONS, VOTRE VALEUR PROFESSIONNELLE SONT BAFOUÉS SUR L’AUTEL D’UNE LOGIQUE COMPTABLE.

AUCUNE RECONNAISSANCE DE VOTRE PRÉSENCE ASSIDUE AU COURS DE CETTE PANDÉMIE.

POUR QUE CELA CESSE, UNE UNITÉ SYNDICALE S’IMPOSE. SE RÉUNIR, DÉBATTRE ET REVENDIQUER. FO APPELLE TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES POUR UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

LE TEMPS PRESSE. DISCUSTAILLER NE SERT PLUS À RIEN. FACE À UN MÉPRIS, UNE MORGUE ET UN COMPORTEMENT SUFFISANT, IL FAUT AGIR ET AGIR VITE ! LE MESSAGE EST PASSÉ !