: FO CASVP: SALAIRE DES FONCTIONNAIRES 0% D’AUGMENTATION DU POINT D’INDICE

lundi 24 juin 2019

SALAIRE DES FONCTIONNAIRES 0% D’AUGMENTATION DU POINT D’INDICE




Le gouvernement franchit un nouveau palier de cynisme dans le dialogue social.
Avant le rendez-vous salarial du mois de juillet, il a programmé une réunion technique le 18 juin 2019 pour annoncer aux organisations syndicales qu’il n’y aura aucune revalorisation du point d’indice.

Pire encore, la réunion préparatoire au rendez-vous salarial dans la Fonction Publique a tourné à un simulacre de négociations où les représentants de l’État, non contents de nous annoncer qu’il n’y aurait aucun dégel du point d’indice, ont été ouvertement méprisants en déclarant, à propos de la fin de l’indemnité compensatrice de la hausse de la CSG, que de toute manière les agents compenseront cette perte de pouvoir d’achat par un changement éventuel d’échelon en 2020 !

Le gouvernement veut nous faire croire que les fonctionnaires ont été revalorisés avec le PPCR, alors qu’ils sont les premiers à savoir que cette mesure a été autofinancée par le transfert point/prime et la suppression de réduction de la durée d’échelon pour chaque agent durant sa carrière ! Les représentants de l’État nous annoncent ainsi déjà la couleur : jusqu’à la fin du processus PPCR aucune augmentation, c’est-à-dire…2022, et cela sans aucune garantie qu’il y en aura par la suite !

Le 2 juillet 2019, FO sera devant le Ministère des Finances à Bercy pour dénoncer ce simulacre et continuer à porter nos revendications car 18,7 % de perte de pouvoir d’achat des fonctionnaires depuis 2000 et une destruction du service public, ce n’est plus acceptable !

  •   Augmentation générale des salaires, de la valeur du point d’indice, des retraites et des pensions ;
  • Suppression du jour de carence 
  • Pérennisation de l’indemnité compensatrice de la hausse de la CSG ; 
  • Arrêt des suppressions de postes et maintien de tous les services publics et du statut.

Côté de la Mairie de Paris, l’exécutif parisien reste sourd à toutes nos revendications s’agissant de l’augmentation des régimes indemnitaires, NBI et amélioration des déroulements des carrières (RPP à 100%). Une rentrée qui s’annonce agitée…