: FO CASVP: Le versement d’une prime spécifique en 2019 pour les Aides-soignant-e-s en EHPAD.

lundi 14 janvier 2019

Le versement d’une prime spécifique en 2019 pour les Aides-soignant-e-s en EHPAD.


Madame Agnès Buzin, ministre de la Santé, a annoncé hier sur BFM la mise en place d’une prime spécifique pour les aides-soignant-e-s affectés en EHPAD. Elle devrait faire l’objet d’une négociation avec les syndicats.

Pour l’augmentation générale des salaires !
Pour FO, la question du pouvoir d’achat et des salaires est une revendication centrale, qui ne saurait se limiter à une prime aux seuls aides-soignant-e-s des EHPAD. 

Toutes les catégories sont confrontées à la dégradation des conditions de travail et au blocage intolérable des salaires ! Ce n’est pas un hasard si dans les revendications, qui pour l’essentiel recoupent les nôtres, les gilets jaunes ont mis en avant la question de l’augmentation générale des salaires.

Il est temps de répondre aux revendications immédiates !
Nous rappelons à la ministre que nous sommes prêts à négocier « la revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières »

Ne pas répondre aux revendications ne nous laisserait pas d’autres choix que la mobilisation nécessaire pour leur obtention, y compris par la grève

Dès lors, FO CASVP et ses délégué-e-s se tiennent prêt une nouvelle fois à parcourir les plateaux de télévision pour faire un constat sur les conditions d’accueil des personnes âgées hébergées, les conditions de travail des personnels soignants dans nos EHPAD.

FO CASVP sera comme toujours force de propositions pour améliorer la qualité de vie de nos ainés   et de nos collègues soignants.