: FO CASVP: FO SOUHAITE À TOUS LES AGENTS DU CASVP UN JOYEUX NOËL ET DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

lundi 24 décembre 2018

FO SOUHAITE À TOUS LES AGENTS DU CASVP UN JOYEUX NOËL ET DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE




Exit, les élections professionnelles de 2018. Place à la nouvelle année qui sera pleine, sans aucun doute, de rebondissements, de réformes et d’inattendus !
Les primes de fin d’année ont été un grand coup de tonnerre pour les agents. Le complément individuel annuel (CIA) qui s’est substitué au reliquat de fin d’année devait soit disant constituer la panacée, au final des miettes, pas de quoi fouetter un chat.
Le CASVP réforme les services, instaure la polyvalence, réduit les effectifs et pour tout résultat les compléments de rémunération (primes) ne prennent aucunement en compte les multiples réorganisations et par voie de conséquence régressent de manière importante pour la grande majorité des personnels.

LE CASVP SERAIT-IL IMPERMÉABLE À L’ACTUALITÉ ?
 Les médias du moment passent en boucle depuis un mois des Français exaspérés par une hausse exponentielle des taxes notamment celle sur le carburant.
 La province gronde et les pouvoirs publics lâchent 10 milliards d’euros, une manne financière très en deçà des montants pouvant apaiser leur légitime colère.
 Le peuple regimbe, se rebelle, manifeste son mécontentement, exige une écoute attentive et bienveillante. Leurs revendications sont à prendre au sérieux.
 Les jacqueries à travers l’histoire autrement plus violentes ont toujours été la conséquence d’une élite déconnectée des réalités par trop méprisante voire suffisante.
La maire de Paris doit faire un geste. Les moyens financiers de la capitale avoisinent les 8 milliards et demi de budget, ce qui fait de Paris la ville la plus riche de France.
 Donc, le versement de la prime de fin d’année est tout à fait envisageable. Des patrons de grands groupes industriels ont pris au vol cette initiative gouvernementale.
 La maire de Paris via ce geste conforterait et confirmerait que Paris est bel et bien une ville inclusive, ouverte sur le Monde, à la fois humaniste et sociale.    

FO SOUHAITE À TOUS LES AGENTS DU CASVP UN JOYEUX NOËL
ET DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

 QUANT AUX NOUVEAUX COMBATS QUI SE PRÉPARENT, CITONS LA PHRASE DE JOSEPH RUDYARD KIPLING CONCLUSIVE À BON ESCIENT : MAIS CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE.