: FO CASVP: SSP, PSA ET SECTIONS: FO DEMANDE LA FERMETURE AU PUBLIC PENDANT L'ABSENCE D'UN VIGILE

lundi 3 septembre 2018

SSP, PSA ET SECTIONS: FO DEMANDE LA FERMETURE AU PUBLIC PENDANT L'ABSENCE D'UN VIGILE



Courrier adressé à la Direction Générale
Madame la Directrice Générale,

Suite à l'agression de plusieurs agents à la 13èmesection, Force ouvrière a dénoncé à plusieurs reprises l'insécurité grandissante dans nombre d'établissements du CASVP.

La Direction générale vient de prendre récemment une initiative pour les personnels du CASVP du 13ème, une demande récurrente de notre syndicat de fermer l'entrée de la section pendant la pause-déjeuner du vigile.

Ladite fermeture sur ce créneau horaire a aussi été demandée par les agents SMS, ASE et Administratifs et notamment au sein des SSP dont les services ex-DASES sont pour la plupart excentrés des sections locales d'arrondissement.

Le CASVP 13 pourrait à cet égard faire jurisprudence, en clair, faire autorité et permettre ainsi la généralisation de cette mesure notamment en l'absence de vigile au moment de la pause méridienne.

Dans ces conditions, au nom de notre organisation syndicale, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir accepter la fermeture des sites recevant du public à l'instar de ce qui se fait déjà depuis le 22 août 2018 à la 13ème section.

En vous remerciant