: FO CASVP: SYSTÈMES INFORMATIQUES DÉFECTUEUX FO INTERVIENT AUPRÈS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

mardi 5 septembre 2017

SYSTÈMES INFORMATIQUES DÉFECTUEUX FO INTERVIENT AUPRÈS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE




Courrier adressé à la DG

 
Madame la Directrice générale,

Suite aux nombreux appels téléphoniques des agents des sections et des PSA consécutivement aux dérèglements des applications informatiques, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance les informations suivantes :

NON, les agents des sections et des PSA ne sont pas responsables de ces dysfonctionnements récurrents.

OUI, les agents du SOI, en sus de leurs activité professionnelle déjà très fournie, doivent continûment pallier les défaillances des systèmes informatiques et ce, au-delà de leurs plages horaires, pour répondre au plus vite aux sollicitations des agents.

OUI, la direction générale est quelque peu fautive dans la mesure où elle a choisi les prestataires de services actuels.

Le CASVP doit immédiatement et impérativement prendre toutes les mesures qui s’imposent pour régler une fois pour toutes ces entraves au bon fonctionnement du service.

OUI, le CASVP doit dédouaner au plus vite les agents du  SOI de toutes ces imperfections informatiques car ces derniers, sous le feu de la rampe, reçoivent principalement les plaintes et/ou récriminations.

De plus, il est à noter que les autres victimes par ricochet sont les personnels des sections et des PSA qui subissent les agressions ou autres incivilités du public eu égard à l’absence d’informations concernant l’instruction des dossiers.

Les agents du SOI font consciencieusement leur travail pour éviter autant que faire se peut ces écueils inadmissibles et prévenir tout conflit présent et ultérieur.

Enfin, la direction générale doit informer par affiches ou par messagerie les personnels et les usagers que ces dysfonctionnements ne sont aucunement imputables aux agents du SOI mais relèvent uniquement des systèmes informatiques pour lesquels nombre d’opérations ont été menées pour revenir à une situation normale.

  Je vous assure, Madame la directrice générale, de ma parfaite considération.



Réponse de la Direction Générale