Courrier adressé à la DG
Madame
la Directrice générale,
Suite
aux nombreux appels téléphoniques des agents des sections et des PSA
consécutivement aux dérèglements des applications informatiques, j’ai l’honneur
de porter à votre connaissance les informations suivantes :
NON,
les agents des sections et des PSA ne sont pas responsables de ces
dysfonctionnements récurrents.
OUI, les agents du SOI,
en sus de leurs activité professionnelle déjà très fournie, doivent continûment
pallier les défaillances des systèmes informatiques et ce, au-delà de leurs
plages horaires, pour répondre au plus vite aux sollicitations des agents.
OUI, la direction
générale est quelque peu fautive dans la mesure où elle a choisi les
prestataires de services actuels.
Le CASVP doit
immédiatement et impérativement prendre toutes les mesures qui s’imposent pour
régler une fois pour toutes ces entraves au bon fonctionnement du service.
OUI, le CASVP doit
dédouaner au plus vite les agents du SOI
de toutes ces imperfections informatiques car ces derniers, sous le feu de la
rampe, reçoivent principalement les plaintes et/ou récriminations.
De plus, il est à noter
que les autres victimes par ricochet sont les personnels des sections et des PSA
qui subissent les agressions ou autres incivilités du public eu égard à
l’absence d’informations concernant l’instruction des dossiers.
Les agents du SOI font
consciencieusement leur travail pour éviter autant que faire se peut ces
écueils inadmissibles et prévenir tout conflit présent et ultérieur.
Enfin, la direction
générale doit informer par affiches ou par messagerie les personnels et les
usagers que ces dysfonctionnements ne sont aucunement imputables aux agents du
SOI mais relèvent uniquement des systèmes informatiques pour lesquels nombre
d’opérations ont été menées pour revenir à une situation normale.