Lettre ouverte à la direction générale
Madame la Directrice générale,
Au centre d’Action Sociale de la Ville
de Paris, 85% des agents sont en étroite relation avec le public.
De plus, l’instruction des dossiers, le
suivi des dossiers et le service rendu aux Parisiennes et aux Parisiens
nécessitent l’apport d’un matériel technologique adapté aux situations diverses
et variées.
Ainsi,
le CASVP met en place depuis quelques années une nouvelle organisation de
travail très différente de celle instituée par le passé avec pour corollaire
une polyvalence intraservice, interservices et intersections sans pour autant
conférer les outils adéquats et utiles pour accomplir ces nombreuses missions.
Un
paradoxe subsiste : les agents du CASVP vont peu à peu ne plus pouvoir
joindre la province via leur téléphone professionnel. Conséquence : ils
devront demander à chaque fois à leurs chefs de service respectifs de
téléphoner à leur place pour joindre ladite province. Une perte de temps
doublée d’un archaïsme aux antipodes du nouveau schéma organisationnel mis en
œuvre depuis 2011.
Par
ailleurs, le deux poids, deux mesures s’installe définitivement puisqu’on
attribue d’un côté un Mobil avec pour paramètre la 4G aux directeurs locaux et
de l’autre une suppression pure et simple des appels nationaux aux personnels.
Seraient-ils encore une fois les laissés-pour-compte ou les victimes d’une
politique comptable ?
Dans
ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir permettre à
tous les agents du CASVP de disposer encore des appels nationaux en conformité
avec la modernisation des services publics tant vantée par le CASVP depuis quelques années. Autres temps, autres
mœurs.