: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016

lundi 4 janvier 2016

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016





Toute l’équipe de FO CASVP tient à remercier les nombreux agents du CASVP qui nous ont suivis et soutenus dans les différents combats menés. Malheureusement, nombre de mouvements de mécontentement n'ont pas suffi à faire revenir la direction générale à la table des négociations. 

Au seuil de l'année 2016, nous ne pouvons donc pas faire dans l'angélisme car nous savons pertinemment que seule une mobilisation massive pourrait faire infléchir la politique d’austérité budgétaire imposée conjointement par le CASVP et la Ville de Paris. 

Fort de ce constat, le syndicat FO CASVP souhaite ardemment que l’année 2016 puisse être synonyme d’avancées tangibles et constructives. À ce titre, nous formons le vœu que chacune et chacun puisse travailler dans un contexte plus respectueux des conditions de travail pour cette nouvelle année.

FO, toujours à vos côtés, continuera avec conviction, détermination et réalisme à défendre nos conceptions sans céder à la facilité de l’inertie et du fatalisme face aux choix économiques ciblés par l’exécutif parisien.

Aujourd’hui, nos services sont étranglés financièrement. Le manque de personnel de toute catégorie est récurrent, constant et quotidien. Pis encore, les mutualisations et son corollaire les suppressions de postes se pérenniseront si nous n’y prenons pas garde (- 277 emplois en 2015). In fine, ces dernières pourraient devenir la norme. Nous ne pouvons plus longtemps le tolérer !

Dans cette période très difficile, de nombreux collègues ont adhéré au syndicat FO. Libre à vous d’en faire de même, vous serez les bienvenus. Obtenir des acquis, voire les conserver, n’est pas l’affaire de quelques personnes, mais celle d’un collectif.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016