: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: VŒUX DE LA MAIRE DE PARIS La Maire fera t’elle face de nouveau aux mécontentements des agents ?

vendredi 18 décembre 2015

VŒUX DE LA MAIRE DE PARIS La Maire fera t’elle face de nouveau aux mécontentements des agents ?



Adieu Bercy, de nouveau l’Hôtel de Ville. Délocalisés depuis 2002 au Palais Omnisports de Paris Bercy, désormais Accor Hôtels Aréna, les vœux de la Maire de Paris pour les 50 000 agents de la Ville et du CASVP auront très certainement lieu cette année encore à la mairie centrale les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016.
 

Au programme, comme l’an passé, la visite de la « maison commune » (où il faut montrer pattes blanches). La carte professionnelle ou la fiche de paie vous sera demandé à l’entrée).


Il est vrai que les vœux de la maire de Paris aux agents deviennent un exercice périlleux compte tenu du mécontentement général des fonctionnaires du CASVP, de la DASES et de la Ville de Paris (dégradation des conditions de travail, primes en berne, suppressions d’emplois…).



En 2015, la Maire de Paris, très prudente, préférait que les vœux soient diffusés uniquement par vidéo, (courage fuyons…) prenant prétexte que Bercy était en travaux. Cette année, Bercy a rouvert ses portes et en conséquence cet argument ne tient plus.


Pour FO, les vœux se passent à la mairie de Paris uniquement pour des raisons budgétaires. L’argument fallacieux des travaux invoqué l’année dernière n’est aucunement fondé si ce n’est que la location de BERCY et la rémunération d’un artiste coûtent énormément cher.
 

C’est uniquement pour cette raison que la mairie de Paris est choisie comme lieu de présentation des vœux 2016 et de visite, ce qui est doublement bénéfique sur le plan financier et sur le plan professionnel. (Lors d’un week-end, le problème d’aménagement des horaires pour les 50 000 agents ne se pose aucunement).