: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: 100 % des Organisations syndicales pour 100 % de promotions pour tous !

mardi 13 octobre 2015

100 % des Organisations syndicales pour 100 % de promotions pour tous !



Toutes les Organisations Syndicales ont décidé d’appeler à la grève le 15 octobre pour exiger que tous les promouvables soient promus.



Oui, le Ratio à 100 %, ensemble, c’est possible !

La maire de Paris peut donner satisfaction à notre revendication ! 
Depuis le boycott du Comité Technique Central du 2 octobre, la maire de Paris n’a pas répondu aux attentes des organisations syndicales. Sans reprendre l’ensemble des communiqués visant à vous informer, des éléments d’analyses nous paraissaient essentiels pour vérifier les arguments avancés par Madame Hidalgo.



En effet, aucun élément de comparaison ne nous permet, aujourd’hui, de donner du crédit à ses affirmations. Les organisations syndicales ont demandé à ce que la transparence soit faite sur « le plus » des ratios annoncés par l’exécutif. Nous avons, pour ce faire, demandé à ce que l’on nous fournisse le détail des enveloppes spécifiques consacrées aux Ratios de 2009/2012, 2012/2015, 2015/2018. Jusqu’à aujourd’hui ces demandes restent en attente.

La DRH s’est engagée vendredi 9 octobre, à nous donner ces éléments essentiels. La transparence des chiffres est un élément décisif pour toutes négociations.



Ces derniers jours, des mouvements de personnels afin de faire fléchir les orientations de la maire l’ont contrainte à formuler d’autres propositions. Ces propositions qui nous ont été partiellement communiquées le 9 octobre ne concernent que la catégorie C et restent, à ce jour, dérisoires.

La nécessité de poursuivre et amplifier la mobilisation des personnels s’impose !
Cet appel unitaire vise à rassembler le plus largement l’ensemble des personnels de toutes les directions de la ville et du département de Paris. Que nous soyons cadres, ouvriers ou techniciens, administratifs, employés spécialisés ou non. Que nous soyons de catégorie A B ou C, nous sommes tous touchés par les baisses successives de pouvoir d’achat.

La maire peut donner satisfaction à notre revendication.

Oui, le Ratio à 100 %, ensemble, c’est possible !
Vos organisations syndicales sont conscientes des contraintes que chacun d’entre vous éprouve au travers de son activité professionnelle. La volonté des maires des collectivités à recruter du personnel sont de moins en moins la règle. La précarité, la souffrance au travail nourris par des objectifs de plus en plus inatteignables et le manque d’effectifs deviennent les variables d’ajustements de la maire de Paris.



Le budget parisien doit ouvrir d’autres perspectives salariales. Le sujet n’est pas de faire des économies sur le dos des salariés.

Le choix de vos organisations syndicales est de vous proposer un objectif simple et clair. C’est pour cela que nous vous proposons de mener un combat sur l’attribution du Ratio
 à 100 % pour tous.



La ville la plus riche de France, la plus visitée en a les moyens !

Vos organisations syndicales vous invitent à vous rapprocher d’elles, pour signer la pétition et à participer

Massivement, dans le cadre du préavis du 15 octobre, au rassemblement qui aura lieu place de l’hôtel de ville dès

10 heures le matin jusqu’à 14 heures.