: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: INFORMATIONS SUR LES EHPAD DU CASVP

mardi 22 septembre 2015

INFORMATIONS SUR LES EHPAD DU CASVP




« Cousin de Méricourt » sis à CACHAN
L’EHPAD ne ferme pas. La directrice générale du CASVP nous l’a confirmé lors du Comité technique du 18 septembre 2015. Il est vrai que cet établissement date de 1980 et les quarante années d’amortissement de l’immobilier nous rapprochent de la date de 2020.  Rien ne nous garantit qu’après cette date (2020), l’activité serait maintenue.

« Arthur Groussier » sis à BONDY
Les travaux seront effectués avant la fin de la mandature (2020). Au jour d’aujourd’hui, une fermeture n’est pas à l’ordre du jour.

« François 1er « sis à Villers Cotterêt
FO a écrit pour demander si les rumeurs d’un transfert de gestion au département de l’Aisne étaient fondées. Le CASVP infirme lesdites rumeurs.

« Alquier Debrousse » sis à Paris 20ème
Aucun nouveau recrutement pour l’instant.

« Belleville » sis à Paris 20ème
Des travaux vont être entrepris en 2017. D’ici là, il serait question de réquisitionner cet établissement avant le début des travaux pour y loger des migrants. Des rumeurs mais aucune certitude. De toute façon, cela serait une excellente opération au regard des images insoutenables qui  passent en boucle sur tous les médias.

« Le Cèdre Bleu » sis à Sarcelles
La fermeture est annoncée pour novembre 2015. L’intersyndicale FO, CGT et UNSA a obtenu les versements de la prime de mobilité exceptionnelle et de départ volontaire pour les agents de Sarcelles. FO a demandé la mise en application du décret du 30 juillet 2015