Lettre ouverte à la Direction Générale
Madame
la Directrice Générale,
Une mission de reconfiguration de la
fonction gestion du patrimoine va être mis en œuvre ces prochain mois afin
d’analyser les missions et le fonctionnement actuels su Service des Travaux et
du Patrimoine (STP) du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris dans le but
d’optimiser les ressources et d’améliorer la qualité de service.
Cette mission confiée à un partenaire extérieur via un
appel d’offre inclura un bilan des forces et des faiblesses de l’organisation
actuelle ainsi qu’une analyse sur la pertinence des modalités de répartition
des travaux conduits, d’une part, à l’initiative du STP, et d’autre part, à
l’initiative des sections et des établissements du CASVP (EHPAD, CHU, CHRS).
Pour notre organisation syndicale, cette mission de
reconfiguration n’est pas sans nous rappeler l’audit du Service Organisation
Informatique (SOI) qui s’est traduit par une nouvelle organisation de ce
service via des redéploiements des personnels et la requalification de leur
métier voir de leur statut en passant de la filière administrative à la filière
technique en ce qui concerne les correspondants informatiques.
En effet, cette reconfiguration de la fonction gestion
du patrimoine impacterait des dizaines de collègues dans les services gestions
mais également au sein du service des travaux et du patrimoine.
Pour cette raison, j’ai l’honneur de vous demander de
bien vouloir nous recevoir afin de connaitre d’ores et déjà l’orientation de la
sous-direction des moyens en ce qui concerne cette réorganisation.
Je vous prie d’agréer, Madame
Directrice Générale, l’assurance de mes salutations distinguées.