: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: TRAVAIL PAR FORTES CHALEURS FO DEMANDE DES MESURES URGENTES ET CONCRÈTES

jeudi 2 juillet 2015

TRAVAIL PAR FORTES CHALEURS FO DEMANDE DES MESURES URGENTES ET CONCRÈTES


FO interpelle la Direction Générale
(Lettre ouverte)

Madame la Directrice Générale,

Les températures enregistrées ces derniers jours avec un pic à 40° dans la capitale suscitent beaucoup d’interrogations autour des aménagements horaires et des moyens matériels mis à disposition des agents du CASVP.

Comme vous le savez, le CASVP à toute l’attitude pour aménager les horaires de travail des agents et ainsi permettre à ces derniers de quitter plus tôt.

Les années précédentes, nombre de Directeurs généraux de la Ville de Paris et du Département ont pris cette initiative à titre exceptionnel, ce qui n’a nullement perturbé le bon fonctionnement du service public.

D’autre part, il est fortement préconisé de mettre à la disposition des personnels des moyens utiles de protection tels que ventilateurs d’appoint, brumisateurs d’eau minérale, vaporisateurs d’humidification, stores, etc.

Par voie de conséquence, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir appliquer ces mesures préventives contre les effets de la canicule sur la santé des agents.

Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’assurance de mes salutations distinguées.