: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Les 3 Permanences Sociales d'Accueil seront en grève en intersyndicale FO et CGT le jeudi 11 juin 2015

jeudi 4 juin 2015

Les 3 Permanences Sociales d'Accueil seront en grève en intersyndicale FO et CGT le jeudi 11 juin 2015







Préavis de grève

Madame la Directrice Générale,


Nous déposons pour tous les personnels des trois PSA « Belleville, Bastille  et Chemin Vert » un préavis de grève de 0 H à 24 H, reconductible, pour la journée du Jeudi 11 Juin 2015.

Les agents se sentent humiliés par un mutisme institué. Groupes de travail perpétuels, coaching inquiétant. Mais aucune proposition concrète.

-          Il n’est pas possible de poursuivre une mission d’accompagnement vers l’insertion avec des personnes restant durablement sans solution d’hébergement.

-          Pas de projet d’établissement, maltraitance institutionnelle, rétention d’informations sur toutes les fiches de postes, insécurité, mauvaise gestion et agressivité sont le lot quotidien des carences auxquelles nous sommes confrontés.  

-          La question des effectifs est restée lettre morte et on voit s’empirer la situation au regard du droit des usagers avec toute la violence à laquelle nous devons faire face sans aucune solidarité et soutien de nos directions locales.

Les difficultés que nous rencontrons dans les 3 PSA sont récurrentes et la mise en danger des agents qui devrait normalement être une des priorités de notre administration semble totalement ne pas s’accompagner par des actes concrets de nature à mettre un frein une fois pour toutes à cette situation intenable..

Nous vous assurons, Madame la Directrice Générale, de notre parfaite considération. 
                                                                                                    
   FO CASVP Christian GIOVANNANGELI         
 CGT CASVP Jean-Michel LAGADEC