: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: EHPAD » LE CÉDRE BLEU » LES AGENTS SONT DÉTERMINÉS !

jeudi 11 juin 2015

EHPAD » LE CÉDRE BLEU » LES AGENTS SONT DÉTERMINÉS !





L’intersyndicale FO CGT UNSA occupe depuis le lundi 8 juin 2015 l’EHPAD » Le Cèdre bleu » sis à Sarcelles. Comme jadis un leader de mai 68, nous reprenons son slogan qui sied à merveille à la situation présente « NOUS OCCUPONS DE FAIT LE CÈDRE BLEU ».

Le maire de Sarcelles est venu vers 23h30 rencontrer les agents et les syndicats et a donné sa version des faits a contrario des sempiternelles rengaines du CASVP de fermeture au motif d’un trop grand coût de rénovation (38 millions d’euros).

Monsieur François PUPPONI nous révèle qu’il a fait appel à un cabinet-conseil pour connaître exactement les tenants et aboutissants de cette volonté de fermeture radicale sans aucune concertation préalable avec les agents, les organisations syndicales et les résidents.

Le maire de Sarcelles nous apprend aussi qu’il bénéficie d’un droit de préemption qui précise qu’avant toute vente de terrain sur sa commune, il doit donner son assentiment, ce qui pour l’instant n’est aucunement d’actualité tant que les conclusions dudit cabinet-conseil n’ont pas été révélées dans leur globalité.

Enfin, Le maire de Sarcelles soutient notre action et assène une vérité autrement plus crédible que celle du CASVP à savoir que dans sa circonscription englobant Sarcelles et Villiers- le bel, il existe réellement une sous- offre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
NOTRE ACTION EST SOUTENUE PAR L’ÉDILE DE SARCELLES ET SES ÉLUS.
NOTRE ACTION EST SOUTENUE PAR LES AGENTS ET LES RÉSIDENTS.
LE BIEN FONDÉ DE NOTRE COMBAT NE PEUT QUE NOUS AMENER À UNE VICTOIRE FINALE :
LA NON –FERMETURE DU « CÉDRE BLEU ».