: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Assemblée Générale des personnels du "Cèdre Bleu" le mardi 30 juin à 14h

lundi 29 juin 2015

Assemblée Générale des personnels du "Cèdre Bleu" le mardi 30 juin à 14h

Article de presse "Le Parisien" du 24 juin 2015

Et si le Cèdre Bleu survivait grâce à la ville de Sarcelles ? Alors que la ville de Paris a décidé de fermer début novembre cette maison de retraite, le député-maire (PS) François Pupponi, envisage de faire racheter l’établissement par la ville afin de « garantir le maintien de son activité ».

« Cela permettrait aux employés qui le souhaitent de garder leur activité à Sarcelles et aux résidents de bénéficier de la qualité d’accueil de l’établissement », indique l’élu, qui a déjà pris contact avec la mairie de Paris.

Il est indispensable que tous les agents
du Cèdre Bleu viennent s'exprimer
à l'assemblée générale du 30 juin.

 La Ville de Sarcelles envisage le rachat de la maison de retraite du Cèdre Bleu.

La Ville de Paris a récemment annoncé son désengagement de l’EHPAD du Cèdre Bleu géré par son Centre d’Action Sociale (CASVP).

C’est la raison pour laquelle la Ville de Sarcelles envisage le rachat de la Maison de retraite dans le cadre d’un projet d’ensemble cohérent pour garantir le maintien de son activité.

Cette perspective permettrait aux employés qui le souhaitent de garder leur activité professionnelle à Sarcelles et aux résidents de bénéficier de la qualité d’accueil de l’établissement, qui a récemment fait l’objet d’une évaluation externe très satisfaisante.

Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec la Mairie de Paris, plus particulièrement avec le CASVP, pour avancer dans ce sens. 


Suite à la décision du Conseil d’Administration du CASVP, lors de sa séance du 25 juin 2015 de fermer avant la fin de l'année 2015, l’EHPAD Le Cèdre Bleu à Sarcelles (17 voix pour la fermeture, 4 contre et 5 abstention).

Suite à la demande de l'intersyndicale, à la Mairie de Paris de suspendre la fermeture de l’EHPAD le Cèdre Bleu, le déplacement des résidents et les changements d’affectations des personnels jusqu’à la finalisation du projet de reprise du site par la municipalité de Sarcelles.