: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Vers la suppression de l’ordre infirmier ?

lundi 20 avril 2015

Vers la suppression de l’ordre infirmier ?



Dans le cadre de l’examen du projet de loi santé, les députés ont voté dans la nuit du 9 au 10 avril 2015 un amendement visant à la suppression de l’ordre national des infirmiers.

Payer pour travailler,
 pour FO c’est inacceptable !

L’ordre est inutile, coercitif et il est inacceptable d’imposer aux infirmiers de payer pour travailler. L’immense majorité des professionnels, salariés et libéraux, refuse de s’y soumettre.

Aussi, Force Ouvrière prend acte de cet amendement qui répond à la revendication que nous portons depuis 2006.



Cependant FO demeure prudente et ne considère pas encore comme acquise la suppression de l’ordre. En effet, ce vote intervient sans le soutien du gouvernement.

FO appelle tous les professionnels infirmiers à rester mobilisés et déterminés pour l’abrogation de l’ordre et la suppression de l’obligation de « payer pour travailler ».

POUR DÉFENDRE SES CONDITIONS DE TRAVAIL, NE PAS RESTER SEUL FACE À SA HIÉRARCHIE, POUR CONNAÎTRE SES DROITS, PAS BESOIN D’UN ORDRE MAIS UNE ORGANISATION SYNDICALE INDÉPENDANTE. CHOISISSEZ FO !