: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: EHPAD « BELLEVILLE FAIT PEAU NEUVE » QUID DE SARCELLES ?

jeudi 9 avril 2015

EHPAD « BELLEVILLE FAIT PEAU NEUVE » QUID DE SARCELLES ?




La ville de Paris a pris la décision de rénover l’EHPAD » BELLEVILLE » sis dans le 20ème arrondissement de la capitale. Cet établissement date de 1975, accueille 150 personnes et 70 membres du personnel. Coût de l’opération: 17,5 millions d’euros. Démarrage des travaux : début 2017 et date d’achèvement : Été 2018 (Voir document en pièce jointe).

   De plus, la mairie de Paris s’enorgueillit d’avoir créé 2200 nouvelles places sur l’ensemble de la présente mandature.

Alors quid de l’EHPAD « le cèdre bleu » sis à SARCELLES ?

·   Peut-être que les résidents de « SARCELLES » ne sont pas les bons électeurs et, de ce fait, ne favorisent pas l’élection du maire de Paris tous les 6 ans ? Ou alors FO a raison dans son argumentation « d’opérations à tiroirs » à savoir que la ville de Paris favorise les petites structures de moins de 100 lits à l’instar de l’EHPAD « Belleville » pour procéder ensuite à des redéploiements.

 De toute façon, quoi qu’il en soit, madame la maire de Paris dispose des fonds nécessaires pour la rénovation de « SARCELLES ». Nous apportons la preuve. Encore un petit effort, 2200 places, c’est bien, ajoutées à celles de SARCELLES, c’est encore mieux !

·   À la date d’aujourd’hui, la mairie de Paris qui le 2 avril 2015 lors de la grève devait coûte que coûte nous fixé un rendez-vous sur le sort de « SARCELLES » est aux abonnés absents. Un manquement à la parole donnée ne préfigure rien de bon. Mais restons tout de même optimiste.

 Les personnels, les résidents et les organisations syndicales attendent avec impatience les conclusions sur le devenir de SARCELLES alors que l’on sait maintenant que seule une volonté politique peut mettre fin à cette situation.