: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Gel des salaires et dégel des effectifs. FO demande à la Maire de Paris des mesures urgentes !

vendredi 29 août 2014

Gel des salaires et dégel des effectifs. FO demande à la Maire de Paris des mesures urgentes !





Lettre ouverte à la Maire de Paris
 
Madame la Maire,



            Avec le gel des traitements depuis 2010 que le gouvernement entend poursuivre jusqu’en 2017 et l’augmentation des retenues pour pension civile, le pouvoir d’achat des agents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris n’a jamais été aussi dégradé.



            Comme nous l’évoquons dans nos nombreux tracts, même si le gouvernement à le pouvoir d’augmenter la valeur du point d’indice, tous les régimes indemnitaires sont fixés par délibération et leur augmentation (ou pas)  est bien le fait d’une volonté politique et d’un choix d’orientation budgétaire.



Ainsi, dans un contexte gouvernemental de gel du point d’indice, vous aviez, en 2011, pris des mesures afin d’augmenter le pouvoir d’achat des agents publics de la collectivité parisienne. À ce moment, consciente des difficultés liées à la situation économique, la Ville de Paris avait tenu l’engagement d’une politique de ressources humaines solidaires.



Aujourd’hui plus que jamais, l’exécutif parisien doit reprendre les mesures qui s’imposent afin de freiner l’érosion du niveau de vie des fonctionnaires de la Ville de Paris.



            Par voie de conséquence, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir ouvrir des négociations sur les points suivants :



-      Revalorisation des régimes indemnitaires,

-      Revalorisation de l’Allocation Prévoyance Santé (mensuelle et annuelle),

-      Augmentation des taux des Ratio-Promus-Promouvables pour l’année 2015.



Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame la Maire, mes respectueuses salutations.



                                                                                                          




Madame Anne HIDALGO

Maire de Paris