: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION DE PARIS

lundi 18 août 2014

COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION DE PARIS



 À l’occasion du 70èmeanniversaire de la libération de Paris, deux cérémonies sont prévues à l’Hôtel de Ville en l’honneur des fonctionnaires de la ville de Paris, de l’AP/HP, du crédit municipal et de l’ancien Octroi de Paris, morts pour la patrie.

Le lundi 25 août 2014 à 12h30 précises, salle des Prévôts ;
Le mardi 26 août 2014 à 11h, salle des Prévôts et salle des Séances.
                                      
Les personnels qui le désirent pourront, sous réserve des nécessités de service, bénéficier d'une autorisation d'absence pour participer à ces célébrations (note de service du 7 aout 2014)
 
Cet événement d’une importance exceptionnelle est fêté chaque année et ne doit surtout pas tomber dans l’oubli. C’est le combat et la victoire des Parisiennes et des Parisiens contre la tyrannie et pour la liberté.

                À cet égard, il est tout aussi important de délivrer le fameux quatrain du général de Gaulle, prononcé, le 25 août 1944, Place de l’Hôtel de Ville, synthétisant à la fois les quatre années d’occupation et la libération de la capitale. « Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !
                  
Enfin, pour la petite anecdote et pour les jeunes générations, le frère du général de Gaulle, Pierre de Gaulle, fut de 1947 à 1951, Président du conseil municipal de Paris.