: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: AIDES À DOMICILE DU CASVP AUGMENTATION DE LA DOTATION VESTIMENTAIRE LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL CONTINUE TOUT DE MÊME !

mardi 17 juin 2014

AIDES À DOMICILE DU CASVP AUGMENTATION DE LA DOTATION VESTIMENTAIRE LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL CONTINUE TOUT DE MÊME !



Le 25 mars 2014, Force ouvrière a écrit à la Direction générale pour demander une augmentation de la dotation vestimentaire (voir réponse du CASVP en pièce jointe).

La dotation vestimentaire augmente à partir du 1er janvier 2015 de 43€, ce qui porte la somme totale à 165€.  FO a demandé et FO a obtenu.

Malgré cela, les problèmes demeurent.

La souffrance au travail est toujours présente. Des  arrondissements à effectuer au nombre de deux, de trois voire de 6 et des interventions chez des personnes âgées de plus en plus dépendantes.

   Pour couronner le tout, le travail la semaine jusqu’à 20h, le samedi et le dimanche et les jours fériés pour des salaires les plus bas du CASVP.

FO a toujours été contre la réforme du SAAD. C’est le seul syndicat à s’être opposé catégoriquement. Malgré nos prévisions pessimistes argumentées, les autres organisations syndicales n’ont rien voulu savoir et se sont abstenues.

Résultat, la réforme est passée,
et aujourd’hui, les agents trinquent !

FO ne se résigne pas à cette situation et demande un renforcement des effectifs dans la mesure où les aides à domicile interviennent sur plusieurs arrondissements.

FO interviendra de nouveau lors des prochains comités techniques présidés par une élue de la mairie de Paris. Pour permettre que les choses changent, un seul moyen : votez massivement FO le jeudi 4 décembre 2014,
vous ne serez pas déçus.