: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: 150 ordinateurs seront donnés cette année aux agents du CASVP. Encore une avancée obtenue par Force ouvrière.

vendredi 15 novembre 2013

150 ordinateurs seront donnés cette année aux agents du CASVP. Encore une avancée obtenue par Force ouvrière.







Afin de lutter contre la fracture numérique et de permettre à des agents aux revenus modestes de disposer gratuitement d’un ordinateur (reconditionné et recyclé) en bon état, FO vous fait part des dernières avancées.

1) Le CASVP a répertorié environ 400 ordinateurs à recycler. Sur la totalité des PC, 150 ont pu être reconditionnés par la société prestataire se situant dans les Deux-Sèvres. Ces ordinateurs (Unités centrales, écrans….) sont désormais prêts à être donnés aux agents du CASVP.


2) Une note de service fixant les conditions d’attribution est en voie d’être diffusée à l’ensemble des services locaux des ressources humaines. Ces conditions seront très vraisemblablement les mêmes que celles fixées par la Ville de Paris à savoir ; un indice de rémunération à ne pas dépasser.


Ainsi, si l’offre est inférieure à la demande, un tirage au sort parmi  les agents demandeurs sera effectué en présence de notre organisation syndicale qui est à l’origine de cette demande.



Le parc informatique est renouvelé régulièrement au CASVP, ce qui permet une distribution régulière d’ordinateurs aux agents.



3) Le retrait du matériel informatique sera à retirer dans un local spécifique.


Encore une victoire pour FO CASVP.