: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: LE PROJET DE SERVICE DES SECTIONS HÉLAS BIENTÔT FINALISÉ !

jeudi 3 octobre 2013

LE PROJET DE SERVICE DES SECTIONS HÉLAS BIENTÔT FINALISÉ !



Depuis plusieurs mois, le syndicat Force ouvrière du CASVP informe les personnels concernant le projet de service des sections.

Ce projet est pratiquement finalisé et sera très certainement mis en place avant les élections municipales de mars 2014.

Le projet : La fusion des services instructeurs et supports est déjà en application dans nombre de sections. Conséquence : une polyvalence absolue au sein des deux grands services.

Nouvelles mesures : Bientôt, l’instauration d’un guichet unique d’accueil. Le syndicat FO a déjà, lors d’un récent tract, révélé les tenants et les aboutissants. Notre analyse s’avère exacte.

Concrètement, les services accueil des sections quelque fois au nombre de deux ou trois vont à terme fusionner en une seule entité.

Un exemple tout simple : tout usager qui sera reçu pourra être renseigné dans l’immédiateté sans avoir à parcourir des couloirs ou monter des étages. Conséquence : les agents qui occupent actuellement ces fonctions à l’accueil des sections seront du fait de ce regroupement affectés dans d’autres services. Ce qui s’appelle des redéploiements.


 BIG BROTHER : Le logiciel « POUPI » qui comptabilise chaque jour le nombre d’usagers reçus par chaque service instructeur (PRH, Solidarité et Familles) sera généralisé à toutes les sections. Plus grave encore, depuis lundi est demandé un relevé des appels de l’extérieur reçus dans tous les services instructeurs. Ce qui sera utile pour l’utilisation d’un standard unique.

Nous y voilà ! Prochainement, l’instauration d’une plateforme téléphonique qui aura pour objectif de renseigner tous les usagers des 20 sections sur leurs dossiers en cours, leurs demandes financières, la date des rendez-vous…

Des questions en suspens de la part du CASVP : cette plateforme téléphonique doit-elle se situer en dehors des sections ou à l’intérieur des sections ? Son emplacement n’y changera rien.  Conséquence : tous les agents qui occupent actuellement les fonctions de standardiste devront intégrer à terme les autres services. De nouveaux redéploiements en perspective.

Les conclusions de ce projet de service recouvrent l’ensemble des mesures que nous avons porté à la connaissance des agents des sections sans pour autant avoir été un seul moment en possession de documents ou participer à des réunions.

Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre les desseins du CASVP. En refusant de recruter de nouveaux fonctionnaires, il fallait repenser l’organisation du travail qui se concrétise de la manière suivante : « mutualisation des sections, fusions des services, généralisation du logiciel POUPI, création d’un guichet unique d’accueil, rapatriement de toutes les équipes volantes et les correspondants informatiques au sein des sections… ».

AGENTS DU CASVP, LE PROJET EST PRESQUE FINALISÉ.
NE RESTEZ PAS INERTE, VOUS LE REGRETTEREZ !
NOS INFORMATIONS ONT DÉJÀ FAIT RECULER LE PROJET DE POLYVALENCE ENTRE LES SECTIONS.
ENCORE UN EFFORT ET LE RESTE SUIVRA !