: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: PROJET DE SERVICE DES SECTIONS LE COMBAT CONTINUE !

lundi 9 septembre 2013

PROJET DE SERVICE DES SECTIONS LE COMBAT CONTINUE !





Le projet de service des sections d’arrondissement nouvellement édité énumère les différents commentaires du Directeur Général, des directeurs locaux et des responsables qui sont partie prenante dudit projet.


MODERNISER, ADAPTER AUX BESOINS D’UN PUBLIC PLUS PRÉCAIRE ET MAINTENIR UNE QUALITÉ DE HAUT NIVEAU SONT LES OBJECTIFS À VENIR POUR LE CASVP.
Pour moderniser le traitement des usagers et améliorer la qualité du service rendu, le CASVP à décidé de simplifier les procédures, de créer une plateforme téléphonique et de constituer un réseau des agents d’accueil sans apport d’effectifs supplémentaires.

AGENTS DU CASVP, ce projet cache l’essentiel qui n’est pas mentionné dans cette maquette.

Un réseau d’agents d’accueil doit à terme constituer un guichet unique.  Ainsi, chaque agent formé pourra remplacer ses autres collègues dans les autres sections. Cela n’est pas dit ouvertement mais il est sous-jacent pour celui qui se donne la peine de décrypter les nombreux sous-entendus. 
LA FUSION DES SERVICES EST EN MARCHE !
La polyvalence totale des services instructeurs (Famille, Solidarité et PRH) est déjà appliquée dans les sections de 1 à 9 ou en voie de l’être. La polyvalence partielle (fusion des services Famille et Solidarité) bientôt mise en œuvre dans les sections restantes.


La modernisation des outils et la simplification des procédures ont un même et unique but : la polyvalence intra-service, inter-service et entre les sections.
Le guichet unique (fusion des services instructeurs et des services supports) et son corollaire la polyvalence totale ou partielle constitueront à terme le nouveau schéma organisationnel des services des sections.
Les agents des sections doivent connaître une autre version que ces nombreux commentaires plus qu’insipides ne prenant en aucun compte la souffrance au travail. 
Un exemple criant : apprendre, mémoriser et instruire 33 aides facultatives face à un public de plus en plus exigeant pour des agents dont la moyenne d’âge oscille entre 50 et 54 ans (bilan social) est un des éléments qu’à aucun moment le CASVP a pris en compte dans ses nombreuses réunions dans le cadre de ce nouveau projet de service des sections. Les personnels apprécieront !
Les SSDP, les PSA… ne seront nullement épargnés par la fusion des services via le logiciel « ISIS ».

FO viendra à votre rencontre
sur tous les sites.